Design Luxembourg

every solution needs design.

Design Luxembourg - Sondage

Faisant suite à l’Assemblée Générale, nous souhaitons par la présente, vous informer des changements que la clc, la confédération à laquelle Design Luxembourg est rattachée, souhaite mettre en place à partir du 1er janvier 2018.
La nouvelle convention de coopération qui devra être signée si Design Luxembourg souhaite rester au sein de la clc est téléchargeable plus bas.
La décision de rester affilié à la clc sera soumise au vote des membres.
Au préalable Design Luxembourg souhaiterait vous demander de bien vouloir nous donner votre avis via ce sondage.
Ce sondage a caractère consultatif; un vote officiel aura lieur à l'occasion d'une AG extraordinaire prochaine à laquelle vous serez convoquez.
Quelle direction doit prendre Design Luxembourg?

Rebranding Luxexpo The Box

BY: lola strategy&design FOR: Luxexpo The Box

Rebranding Luxexpo The Box
Dans le cadre d’un appel d’offre organisé par Luxexpo, il s’agissait de développer une nouvelle stratégie identitaire en phase avec les objectifs stratégiques de l’institution. La nouvelle identité visuelle ainsi que le changement de nom devaient former la partie visible d’un changement en profondeur et traduire la nouvelle philosophie de Luxexpo et sa projection dans l'avenir. Après analyse d’un panel international de centre de congrès et d’expositions et la prise en compte des objectifs, nous avons accompagné le positionnement « de la nouvelle Luxexpo ». Un nouveau nom « Luxexpo The Box » et une signature « Building Original Experiences ». Ce nom établit une relation entre contenant et contenu, c’est-à-dire les événements multiples et variés institutionnels ou grand-public. L’approche graphique a été globale (signalétique extérieure et intérieure, site internet...), elle a été accompagnée par une charte graphique, une charte sémantique et par un « Brand Manifesto », qui font d’un nom une marque.