Design Luxembourg

every solution needs design.

Rebranding Luxexpo The Box

BY: lola strategy&design FOR: Luxexpo The Box

Rebranding Luxexpo The Box
Dans le cadre d’un appel d’offre organisé par Luxexpo, il s’agissait de développer une nouvelle stratégie identitaire en phase avec les objectifs stratégiques de l’institution. La nouvelle identité visuelle ainsi que le changement de nom devaient former la partie visible d’un changement en profondeur et traduire la nouvelle philosophie de Luxexpo et sa projection dans l'avenir. Après analyse d’un panel international de centre de congrès et d’expositions et la prise en compte des objectifs, nous avons accompagné le positionnement « de la nouvelle Luxexpo ». Un nouveau nom « Luxexpo The Box » et une signature « Building Original Experiences ». Ce nom établit une relation entre contenant et contenu, c’est-à-dire les événements multiples et variés institutionnels ou grand-public. L’approche graphique a été globale (signalétique extérieure et intérieure, site internet...), elle a été accompagnée par une charte graphique, une charte sémantique et par un « Brand Manifesto », qui font d’un nom une marque.