Design Luxembourg

every solution needs design.

lola wishes 2017

BY: lola strategy&design

lola wishes 2017
Pour la fin d’année, lola a souhaité offrir à ses clients une bouteille d’huile d’olive sous le thème « lola wishes you a healthy new year » en référence aux vertus bienfaisantes de cette dernière. Le packaging créé à cette occasion devait traduire la dimension qualitative de l’huile sélectionnée avec rigueur, sur le fond et sur la forme. Ce packaging tient compte des contraintes de transport avec un emballage en carton alvéolé, un sleeve dans la corporate lola et surtout une bouteille dont la forme évoque un flacon « d’élixir de jouvence ». Le rappel « naturel » de cette huile était rappelé par un bouchon en bois. L’étiquette portant le numéro de la bouteille reflète à la fois l’élégance et l’exclusivité de l’huile sélectionnée. Sur le plan esthétique, l’étiquette a été particulièrement travaillée, notamment à travers le jeu typographique qui crée un parallélisme des formes entre le O/ de olive et le 1/ de 2017. Une huile qui trouverait facilement sa place dans les rayons d’épiceries fines.